C’est un match fou qui s’est déroulé au Mambourg pour la première de Charleroi en Europa League ! Face au Beitar Jerusalem, les hommes de Mazzu se sont montrés intraitables, malgré une ambiance très tendue aussi bien sur le terrain que dans les tribunes.
Car le comportement des supporters du Beitar était redouté, après des incidents qui avaient éclatés la veille aux alentours du stade. Dès l’entame du match, une partie de ceux-ci a lancé sur le terrain une dizaine de fumigènes, interrompant quelques instants la rencontre.
Le ton était donné, mais malgré l’atmosphère tendue, c’est le Sporting de Charleroi qui ouvrait rapidement la marque par Pollet à la 10ème minute. Tainmont monte sur le côté puis sert Pollet qui frappe du gauche et ne laisse aucune chance à Kleyman. Malgré leur domination, les Carolos vont concéder l’égalisation à la 35ème, Gabay récupérant une longue balle dans la profondeur et trompant Penneteau un peu avancé. Le gardien de Charleroi se montrera pourtant décisif quelques minutes plus tard sur un bon coup-franc du Beitar. Juste avant la mi-temps, dans les arrêts de jeu de la première période, le capitaine de l’équipe israélienne est exclu, après un tacle sur N’Ganga. L’arbitre n’hésite pas et sort le carton rouge direct.
A 10 contre 11 en seconde période, les Carolos vont dérouler, et Neeskens va remettre le Sporting en tête grâce à un but à la 47ème minute sur un service de Pollet.
2-1 puis 3-1 à la 68ème, lorsque Pollet encore lui, reprend le ballon après un corner dévié par Dewaest. Neeskens Kebano se fait ensuite tacler violemment, ce qui doit à De Lucas un carton rouge, le second du match pour le Beitar, qui s’en sortira avec 5 cartons jaunes et 2 rouges (contre 2 jaunes pour Charleroi), preuves de la tension sur le terrain. Réduits à 9, les Israéliens vont encaisser deux nouveaux buts en fin de match, d’abord par Stevance qui signe le 4ème but des Zèbres, pour sa première rencontre officielle avec Charleroi, puis par Neeskens Kebano dans les arrêts de jeu, qui profite d’un ballon en retrait dans la surface pour assurer un plat du pied.
Après cette victoire 5-1, les Carolos peuvent envisager tranquillement le match retour au Beitar Jérusalem jeudi 23 juillet à 19h00h, même si l’ambiance s’annonce une nouvelle fois très chaude en terre israélienne.
Un doublé et une victoire 5-1 contre le Beitar Jérusalem !!! Énorme match de toute l’équipe, le travail paie ! Maintenant à nous de confirmer au match retour #EuropaLeague
Posted by Neeskens Kebano on jeudi 16 juillet 2015
Énorme match de toute l’équipe ! Victoire 5-1 pour notre retour en @EuropaLeague ! On savoure et on confirme dans une semaine !
— Neeskens Kebano (@Neeskens_Kebano) 16 Juillet 2015
4 commentaires
canny kaninda
21.07.2015, 4:16
je soutiens kebano
Fabian
19.07.2015, 9:47
Félicitations kebano pour tes 2 but et se beau moment de plaisir à charleroi et bon match jeudi au bêta Jérusalem
seven punga
19.07.2015, 12:24
Mes félicitations aux zèbres en général et toi le number 10 du léopards
Mputu
18.07.2015, 8:14
félicitations léopards tu es un champion incontestable!!