Les Léopards conservent la tête du groupe C, grâce au nul 2-2 acquis face aux Ivoiriens. Neeskens Kebano a frappé fort d’entrée en ouvrant la marque à la 9ème minute. Menant 2-1 à la pause, les Congolais se sont fait rejoindre au score en seconde période.
Les joueurs de Florent Ibembe ont mieux démarré la rencontre que face au Maroc, plus confiants et remuants. Dès la 9ème minute, sur une longue touche, Kabananga reprend le ballon dans la surface et le remet à Neeskens Kebano qui frappe instantanément et ouvre la marque. Son tir croisé puissant à ras de terre ne laisse aucune chance au gardien.
[VIDEO] D’une belle frappe, Kebano douche la Côte d’Ivoire https://t.co/k8xZw9iCLj #beINCAN2017
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 20 janvier 2017
Les Eléphants réagissent à la 24ème grâce à Bony qui égalise de la tête sur corner. Les Léopards se reprennent très vite puisque 4 minutes plus tard, Kabananga profite d’une action menée très rapidement, pour reprendre un excellent centre et marquer de la tête. Il donne l’avantage aux Congolais qui tiennent jusqu’à la pause et mènent 2-1.
En seconde période, les Ivoiriens poussent pour égaliser et finissent par inscrire un 2ème but à la 65ème. Sur un ballon mal dégagé, Dié le récupère, se joue de la défense et tire de loin. Sa frappe déviée par Tisserand part au fond des filets. Dans les arrêts de jeu, Kalou inscrit un but en reprenant un ballon sur coup-franc, mais heureusement bien signalé pour hors-jeu.
La RDC reste 1er du groupe C avec 4 points, avant d’affronter le Togo mardi 24 janvier à 20h.
Groupe C
1 RDC 4 points
2 Maroc 3 points
3 Côte d’Ivoire 2 points
4 Togo 1 point
2-2 Dieu avait dit. Très heureux d'avoir inscrit un but ce soir⚽️🇨🇩la qualif est en vue🙏🏾 pic.twitter.com/ikNC4F2D1B
— Neeskens Kebano (@Neeskens_Kebano) 20 janvier 2017
Leave a Comment