Les Léopards ont emporté leur avant dernier match des éliminatoires à la Coupe du Monde 2018, en s’imposant 2-1 en Libye. Tout s’est accéléré en seconde période, après une première qui s’est soldée par un 0-0.
Cédric Bakambu a ouvert le score à la 50ème, sur un corner tiré par Neeskens Kebano. Le ballon mal dégagé dans la surface a profité à l’attaquant de Villarreal qui marque en vrai renard des surfaces. Mais les Libyens reviennent au score sur une frappe en déséquilibre puissante et imparable, de Al Motasim Al Musrati à l’entrée de la surface. Quelques instants plus tard, Firmin Mubélé redonne l’avantage aux Congolais, qui malgré ce bon résultat n’ont plus leur destin entre leurs mains.
Dans le même temps, la Tunisie l’a emporté 4-1 en Guinée et a conforté sa première place. Un match nul face aux Libyens leur suffira pour s’assurer une place en Coupe du Monde.
La RDC n’a plus à calculer et devra quoi qu’il arrive l’emporter face à la Guinée (11 ou 12 novembre, date à définir), espérant dans le même temps un gros faux pas de la Tunisie.
Victoire 2-1 même si ce sera très difficile de se qualifier dans un mois… Y croire jusqu’au bout 🙏🏾 Merci aux supporters présents🇨🇩💙⭐️❤️ pic.twitter.com/TTy0CFzkjG
— Neeskens Kebano (@Neeskens_Kebano) 7 octobre 2017
Leave a Comment