Passé par le Paris Saint-Germain, Charleroi et Genk, Neeskens Kebano évolue aujourd’hui en Angleterre et plus précisément à Fulham. L’international congolais de 24 ans revient pour notre site internet sur son parcours en club, sur les deux Coupes d’Afrique des Nations disputées avec la RD Congo ainsi que sur ses participations au Tournoi de Toulon en 2012 et 2013. L’ancien Parisien nous a donné également son avis sur l’émergence d’Adrien Rabiot et Presnel Kimpembe avec le PSG. Entretien !
Tu participes à deux reprises au Festival International Espoirs en 2012 et 2013. A l’époque, tu appartenais encore au Paris Saint-Germain. Quels souvenirs en gardes-tu ?
J’en garde un très bon souvenir, c’est un très beau tournoi réputé dans le monde. La plupart des grands joueurs actuels ont disputé cette compétition.
Un joueur t’avait-il impressionné lors de tes deux participations au Tournoi de Toulon ?
En 2013, on avait un milieu de terrain composé de Nampalys Mendy et Giannelli Imbula qui fut impressionnant pendant la compétition.
Sept joueurs de l’équipe de France qui ont disputé le Tournoi de Toulon en 2013 sont devenus internationaux A : Abdoulaye Diallo, Layvin Kurzawa, Paul-Georges Ntep, Djibril Sidibé, Rachid Ghezzal, Rémi Mulumba et toi-même. Es-tu surpris par ce nombre élevé ou pas du tout ?
Non du tout. On avait une équipe de qualité. La seule chose justement était de continuer à travailler dans nos clubs respectifs. Je ne vais pas parler pour moi, mais pour la plupart de mes coéquipiers, ce statut d’international va de soi. Vu le niveau qu’ils avaient à cette époque-là, ça ne me surprend pas de les voir où ils sont aujourd’hui.
Retrouvez l’intégralité de l’entretien sur http://festival-foot-espoirs.com/news_detail_festival_foot.php?news_id=1611
Leave a Comment