Neeskens Kebano est prêt à s’adapter à un autre attaquant que David Pollet.
Depuis qu’il s’est installé dans l’équipe de Charleroi, Neeskens Kebano n’est pas passé inaperçu. On le retrouve régulièrement au centre et même à la conclusion des actions offensives développées par les Zèbres.
Le transfuge du PSG sera assurément un atout majeur de Felice Mazzù au Herman Vanderpoorten Stadion du Lisp : « C’est bien d’enchaîner immédiatement après la déception de mercredi dernier. Nous avons pris un coup au moral mais nous avons l’occasion d’ôter ses effets de nos têtes. »
Le Lierse n’en est pas moins un adversaire particulier : « En tout cas, difficile à cerner, donc assez mystérieux. Il paraît aussi que les supporters de ce club sont assez hostiles à l’égard de ceux de Charleroi en raison de divers antécédents mais vous savez, nous nous concentrons sur le terrain, sans nous intéresser à se qui se passe autour. »
Neeskens Kebano va devoir composer avec un nouveau paramètre puisque, pour la première fois, il n’aura pas David Pollet devant lui : « Lors des entraînements, je suis amené à jouer avec tous les autres attaquants potentiels. »
Enfin, une analyse personnelle : « Je n’ai pas été à mon niveau ces derniers temps. L’un ou l’autre coup d’éclat comme mon action qui a provoqué notre égalisation à Waregem n’est pas suffisant. J’ai eu trop de moments d’absence et je dois manifester plus de régularité. Ce constat m’incite d’autant plus à toujours vouloir prouver quelque chose à mon entraîneur ! »
Jean-François Prévost
source : dh.be
photo : photonews
Leave a Comment