» Je suis remis de ma gêne au genou et je serai à 100%, ce soir. Mon périple avec l’équipe nationale du Congo s’est très bien passé. Avec à la clé, une qualification pour la prochaine C.A.N. J’ai joué 75 minutes face au Cameroun, avant de devoir faire l’impasse sur le match suivant. Mon poste en sélection est semblable à celui que j’occupe au Sporting: dans l’axe, derrière les attaquants. Il est un peu tôt pour dire si je ferai partie des 23 sélectionnés, c’est avant tout au coach de décider. Si je devais avoir un regret, c’est celui de n’avoir pû fêter cette qualification, avec mes équipiers, à Kinshasa….
Dans le football, on retient généralement le nom du buteur et l’on oublie tout le travail qu’il y a autour. Par rapport à il y a quelque temps, un déclic s’est crée. Je me sens beaucoup mieux. Actuellement, je suis en forme, mais je ne suis pas le seul.
Le groupe tourne beaucoup, donc je n’ai pas encore de réelles compatibilités avec tel ou tel attaquant. Je me sens mieux lorsque je touche beaucoup de ballons et qu’il y a devant moi un attaquant qui joue dans la profondeur.
Une rencontre face à Anderlecht, c’est le match que tout le monde a envie de jouer. C’est face à ce genre d’adversaire que nous jouons le mieux. Anderlecht est une grande équipe qu’il ne faut pas présenter.
J’ai discuté du match avec Chancel M’Bemba, nous nous sommes chambrés….
Même pour les grosses équipes, il n’est jamais facile de venir jouer ici. Nous avons un public formidable, qui nous pousse et est derrière nous. »
Leave a Comment