Revue de presse : « Standard – Charleroi ? Un PSG – Marseille à la belge »

Auteur Team Kebano / Revue de presse / Pas de commentaire

Ancien grand espoir du Parc des Princes, Neeskens Kebano connaît la ferveur d’un choc.

Il n’a pas fallu longtemps à Neeskens Kebano pour s’installer comme une pièce maîtresse sur l’échiquier carolo. Point de relais idéal entre le milieu de terrain et David Pollet, il a en sus déjà inscrit quelques buts qui pèsent lourd dans la balance : « Mais je ne suis pas du genre à planer. Je veux continuer à monter dans les tours et être encore plus décisif dans les semaines qui viennent. »

Le tout, pour un technicien de sa trempe, c’était d’apprendre à se fondre dans le collectif : « Le coach m’a recadré après le match à Ostende, où j’ai eu tendance à beaucoup trop garder le ballon. Il m’a donné quelques conseils et cela s’est révélé payant. Je me sens vraiment bien dans ce groupe, où cela chambre pas mal. Il y a de l’ambiance et tout le monde est très positif. »

Dimanche, face au Standard, il s’agira de jouer serré pour faire vaciller le leader autoritaire de la compétition : « Ce sera la guerre, mais dans le bon sens du terme. Il n’y aura pas d’armes sur le terrain (sic). Je pense que ce sera un match engagé des deux côtés, mais je ne me focalise pas sur l’adversaire. »

Difficile pourtant de passer à côté de la ferveur qui entoure ce match dans les rangs carolos : « Bien sûr que j’entends les supporters et même les joueurs en parler. C’est un peu une sorte de PSG – Marseille version belge. On sait ce que cela donne comme ambiance, entre deux équipes qui ne s’apprécient pas forcément dans les tribunes. Je m’attends à me faire siffler, mais cela ne me pose pas de problème. »

Neeskens Kebano est paré à la bronca… même s’il n’a jamais participé à un clasico sous les couleurs parisiennes : « J’y ai pris part en tant que supporter. Mais je n’étais pas un acharné anti-Marseille. J’ai même un pote qui joue chez les Phocéens : Giannelli Imbula. Je ne me suis pas mis à le détester du jour au lendemain juste pour ça… »

Du côté du Standard, aussi, il connaît quelqu’un : « Fred Bulot était en sélection française chez les Espoirs, et moi dans la catégorie juste en-dessous. On se connaît aussi pour s’être croisé lors d’un Caen – PSG. On s’est dit bonjour et on a échangé quelques mots récemment. C’est sympa de se retrouver sur le terrain. »

Reste finalement à espérer pour les Carolos que Neeskens plante un nouveau but d’anthologie à Sclessin, à l’instar de sa frappe face à Lokeren : « La saison est encore longue. J’espère bien que ce n’était pas mon plus beau… »

Source : http://www.dhnet.be

Leave a Comment


*