Genk a consolidé sa quatrième place en match d’ouverture de la 7ème journée des playoffs 1. Une position synonyme de barragiste en Ligue Europa. Après une première mi-temps qui s’est soldée par un 0-0, le match s’est accéléré en seconde avec un but à la 47ème de Neeskens Kebano, puis de Wilfred Ndidi à la 63ème.
Alejandro Pozuelo est le premier à s’illustrer mais Marvin Baudry remporte son duel sur le Genkois. Onur Kaya répondait d’un tir lointain qui n’inquiétait pas Bizot, puis Thomas Buffel se procurait la seconde occasion du KRC à la 15ème mais manquait la cible. Les visiteurs se montrent dangereux à la demi-heure de jeu, puis Neeskens Kebano manque de peu l’ouverture du score avant la pause d’un tir croisé.
Au retour des vestiaires, Neeskens Kebano replacé à gauche après le remplacement de Bailey par Yoni Buyens, ouvre la marque d’une superbe tête, sur un centre venu de sa droite par Buffel. Quelques minutes plus tard, Pozuelo à la balle du 2-0 mais Bossut sort une grosse parade. A la 62ème minute, Ndidi devance la sortie du portier de Zulte sur un coup franc et inscrit le second but de Genk. La fin de match est à l’avantage de Neeskens Kebano et des siens, qui manquent à plusieurs reprises d’alourdir la marque.
@Neeskens_Kebano buteur avec le @KRCGenkofficial ! pic.twitter.com/tmDyOcbLq1
— Leopard Leader Foot (@leopard243) 6 mai 2016
Genk s’offre ainsi une sérieuse option sur le barrage pour la Ligue Europa. Les hommes de Peter Maes restent 4ème de PO1 avec 36 points, avant leur déplacement à Ostende samedi 14 mai à 20h00.
On renoue avec la victoire avec ce 2-0 face à Zulte 👊🏾⚽️🔵⚪️
— Neeskens Kebano (@Neeskens_Kebano) 6 mai 2016
[Anciens] La Kebanomania continue de plus belle ! https://t.co/ZdT75aw8xH @Neeskens_Kebano @KRCGenkofficial #KEBANO pic.twitter.com/nN640c8njh
— TitisduPSG (@TitisduPSG) 6 mai 2016
Leave a Comment