Après ses deux derniers revers 3-1 au Club Bruges et 0-1 face à Anderlecht, Charleroi a ramené un bon point de la Gantoise, grâce à un but égalisateur de Kalifa Coulibaly à l’heure de jeu.
En première période, le Sporting Charleroi disposé en 4-5-1, avec Coulibaly en pointe, se montrait bien en place avec plusieurs occasions de Neeskens Kebano dans le premier quart d’heure de jeu. Malgré sa domination, le Sporting va encaisser le premier but de la partie. C’est Neto Renato à la 25ème minute qui reprend le ballon de la tête sur corner. Un but qui aurait pu être annulé, à cause d’une poussette dans le dos de Gershon sur Coulibaly. Cette ouverture du score contre le cours du jeu, ne va pourtant pas démobiliser les Carolos. Neeskens Kebano frappe deux minutes plus tard, mais le ballon va passer juste à côté du but, puis Coulibaly rate de peu lui aussi le cadre dans les arrêts de jeu de la première mi-temps.
En seconde période, les Zèbres continuent de dominer les débats, jusqu’à ce que Coulibaly, lancé sur le côté gauche, se lance dans une chevauchée de 30 mètres, pour venir tromper le gardien de La Gantoise. Une égalisation logique, qui pousse même Charleroi à aller chercher la victoire. Penneteau sauve cependant plusieurs fois les siens, sur une frappe de Pollet à la 67ème, puis Dejaegere à la 77ème. La fin de match est animée et les occasions se multiplient, sans pour autant qu’une des deux équipes ne retrouve le chemin des filets. Malgré une partie dominée par Charleroi, les deux équipes se quittent finalement sur un match nul 1-1. Le sporting méritait probablement mieux, mais obtient tout de même un point de son déplacement. Un adversaire qui réussit d’ailleurs plutôt bien au Carolos, invaincus contre la Gantoise en phase classique (2-2 et 0-0), et qui repartent avec victoire 2-1 et un nul 1-1 en Playoffs 1.
Le Sporting Charleroi est 5ème avec 33 points après cette 7ème journée des PO1. Prochain match dimanche 17 mai à 20h30 à domicile face à Courtrai, 6ème au classement.
Un bon point de pris à La Gantoise avec ce nul 1-1
— Neeskens Kebano (@Neeskens_Kebano) 8 Mai 2015
Leave a Comment