Dans sa course à la Premier League, Fulham a réalisé un excellent résultat en s’imposant 5-3 face à Sheffield Wednesday. Ses adversaires directs ont perdu ce week-end, regroupant 3 candidats à la montée sans passer par la case barrage en 2 points. West Bromwich Albion avec 82 points, Brentford 81 et Fulham 80. Neeskens Kebano s’est distingué par un doublé, mais aussi par la provocation d’un penalty.
L’international congolais a ouvert le score dès la 11ème minute, récupérant un long ballon sur son aile gauche. Après avoir éliminé son adversaire, Neeskens a tenté un tir du droit à ras de terre astucieux. Mitrovic lancé en profondeur à la 26ème a doublé la mise, puis a transformé un penalty à la 41’, obtenu par Kebano, accroché dans l’angle de la surface. A la pause Fulham mène déjà 3-0.
En seconde période, les visiteurs réduisent la marque sur penalty peu après la reprise. Mais Fulham contrôle le match (60% de possession, 81% de passes réussies). La fin de match s’est emballée, avec un 4ème but des Londoniens sur un coup franc à ras de terre de Kebano qui signe un doublé (73’). Cinq minute plus tard, Sheffield revient à 4-2 sur corner, après un tir dévié de Murphy, puis 4-3 par Nuhiu de la tête à la 89’. Mais Fulham a tenu bon en inscrivant son 5ème but quelques instants plus tard sur un tir à l’entrée de la surface de Reid. Victoire finale 5-3 !
Fulham est d’ores et déjà assuré de jouer les playoffs d’accession. Pour une montée directe, les Cottagers devront l’emporter lors de la dernière journée sur le terrain de Wigan, et espérer dans le même temps au minimum un match nul de ses 2 adversaires directs West Bromwich Albion et Brentford. Rendez-vous pour le dénouement mercredi 22 juillet à 19h30 (20h30 heure française).
What a spectaculary match as we like!🤪I'm very happy to have scored⚽⚽, always fight, never give up. Thank you very much to the fans for the #FULFORCE 💪🏾🔥 pic.twitter.com/I0KM0UkYRo
— Neeskens Kebano (@Neeskens_Kebano) July 18, 2020
Leave a Comment