Victoire 2-0 en Coupe face à KV Oostende

Auteur Team Kebano / Actu / Un commentaire

Les Carolos ont passé sans difficultés ce 8ème de finale de Coupe de Belgique à domicile face au KV Oostende, malgré un terrain délicat, déneigé quelques heures avant la rencontre.

Dans ce match, c’est Neeskens Kebano qui se mettait le premier en évidence à la 12è minute, lorsqu’il reprend un centre venu de sa gauche. Sa reprise tout en glissade au point de penalty passe cependant au-dessus de la cage d’Oostende. Les visiteurs répondent timidement par une tête de Coulibaly, pas dangereuse pour Mandanda qui bloque aisément la balle. A la demi-heure de jeu, ce même Coulibaly va dégager le ballon du bras dans la surface de réparation, suite à un corner des Zèbres. C’est alors Neeskens Kebano qui se charge de tirer le penalty en force, et d’ouvrir le score. Neeskens tente ensuite sa chance sur un tir puissant à l’entrée de la surface, détourné par Dumesnil. On en reste à 1-0 à la pause.

En deuxième mi-temps, Neeskens reçoit un très bon ballon dans la surface après une belle contre-attaque, mais il rate son duel avec le gardien en dévissant sa frappe. Les attaques de Charleroi se multiplient, et c’est fort logiquement que l’équipe de Mazzu va doubler la marque, sur une superbe tête de Cédric Fauré, qui reprend un centre de Lopez. Le Sporting sera tout prêt de marquer un 3ème but, après une action initié par Neeskens Kebano, qui passe en profondeur sur le côté, avant que N’Dongala ne tire puissamment. Mais sa frappe est dévié en corner par Dumesnil. Le festival carolo continue jusqu’à la fin de la partie, Guillaume François puis Fauré se procurant tour à tour de bonnes occasions.

Un match plein, qui permet au Sporting de Charleroi de passer ce tour, et de préparer son quart de finale contre le Cercle de Bruges.

photo © photonews

Un commentaire

Bushabu françois

07.12.2014, 4:10

Felicitation Kebano Et Bonne Chance Pour La Can 2015

Reply

Leave a Comment


*