Victoire 2-0 face à KV Oostende

Auteur Team Kebano / Actu / Pas de commentaire

Le Sporting de Charleroi s’est offert une belle victoire 2-0 hier soir à domicile face au KV Oostende, après avoir arraché la semaine dernière un match nul 2-2 à La Gantoise. Une égalisation intervenue en toute fin de match (93e), grâce à une passe décisive de Neeskens Kebano et un but de Clément Tainmont.

Dans cette rencontre, ce sont les Zèbres qui prennent très rapidement le dessus sur leurs adversaires, grâce à un but de la tête sur corner de Kenneth Houdret dès la 9ème minute. Bien en place, les Carolos ne laissent que peu d’occasions aux visiteurs, et sont à deux doigts de marquer un second but, lorsque Neeskens à l’entrée de la surface prend de vitesse la défense d’Oostende et distille une passe lumineuse à Saglik, qui shoot mais croise trop son tir.

Neeskens Kebano - RCSC - KV Oostende

En seconde période, Saglik se blesse et laisse sa place à Kitambala. Un moment de flottement pendant lequelle Oostende se procure une belle occasion, avec un dégagement dans les airs de Nicolas Penneteau. Mais seulement une minute après son entrée en jeu, Lynel Kitambala vient délivrer les siens en inscrivant le second but du Sporting, sur une reprise de volé imparable. Oostende se procurera bien une dernière grosse occasion en fin de match, sur une double confrontation de la tête face à Penneteau, mais le portier Carolo gagne finalement son duel, et conserve ainsi ce score de 2-0.

RCSC - KV Oostende

Au classement, Charleroi grâce à cette 4ème victoire en championnat, remonte à la 9ème place avec 15 points.

La 13ème journée de championnat se disputera dès mercredi 29 octobre, avec un déplacement au KSC Lokeren, 6ème du Jupiler pro League.

Résumé vidéo

Leave a Comment


*