Les Carolos ont pris une petite option sur la qualification pour le tour suivant en Cofidis Cup en s’imposant 2-1 au match aller à domicile face au Cercle de Bruges.
Le début de match est animé, et les occasions vont de part et d’autres. Fauré se procure la première en reprenant un centre de la tête, mais hors cadre. A la 12ème minute, c’est Buyl qui reprend un ballon devant le but carolo, mais ne peut contrôler sa frappe. Guillaume François tente sa chance d’un bon tir au quart d’heure de jeu, stoppé par le portier brugeois. Deux minutes plus tard, c’est Hans Cornelis qui trouve la transversale sur un centre tir. Nicolas Penneteau interviendra sur un tir de Buyl quelques minutes après. Mais alors que les occasions se multiplient pour Bruges, c’est en l’espace de 3 minutes que les Zèbres vont inscrire leurs deux buts. Un doublé de Cédric Fauré, qui ouvre d’abord la marque à la 27ème minute sur un superbe coup franc en pleine lucarne. Le second dans la foulée à la demi-heure de jeu, suite au bon corner tiré par Neeskens Kebano. Fauré reprend alors le ballon de la tête pour le placer au fond des filets. Mais alors que le break est fait, le Cercle va revenir au score juste avant la mi-temps. Penneteau repousse un tir de Buyl, mais Tim Smolders a bien suivi en envoi le ballon au fond des filets.
La seconde période est marquée par une multitude d’occasions du Sporting, notamment sur deux coups francs tirés par Neeskens Kebano qui trouvent la tête de Karel Geeraets, repoussés par le portier brugeois. Tainmont à la 70ème frappe de loin, mais le ballon passe à côté du but, puis Coulibaly reprend en centre de Neeskens, mais son tir vient s’écraser sur la transversale, légèrement détourné par Werner.
Avec ce but à l’extérieur, le Cercle de Bruges garde donc ses chances de qualification lors du match retour qui se jouera à domicile. Mais si les Carolos confirment leur bonne dynamique, ils pourront assurément se qualifier pour le dernier carré de cette compétition. Réponse le 21 janvier 2015 à 20h30 !
Les 3 anciens Titis du PSG, Neeskens Kebano, Pierre Bourdin et Kalifa Coulibaly.
Leave a Comment